Badminton Club Vichy-Cusset - BCVC03

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

INTERCLUBS BCVC2 J1 en D1 à CUSSET

BCVC sur facebook



"Le BCVC 2 (Aurélie, Aurore, Lucie, Arnaud, Jérôme et Julien ; Nico et Nath étant absents pour cette journée) recevait donc à Cusset les interclubs de D1.

On commençait la journée par Montluçon et on finissait par Desertines.

Pour rappel, en D1 il y a SH1, SH2, SD1, SD2, DH, DD, DX1 et DX2.

Contre Montlu, Arnaud fera un simple, mais avec l’absence de Nico, se pose la question de l’autre simple. Après discussion c’est Jérôme qui s’en chargera, en tant que président, il se devait de montrer l’exemple aux jeunes padawans qui l’entouraient.
Pour les filles, c’est Lucie et Aurore qui feront les simples.

La rencontre commence par les SH et SD. Le SH1 oppose Jérôme et Rémi. Ils nous ont offert un très très beau match notamment au 3ème set avec très peu de déchets. Jérôme a fait parler son expérience et son talent et remporte le match 16/21 21/17 21/18. Comme l’a dit Aurore : « on sent que c’est un ancien B quand même »
De son côté, Arnaud jouait le SH2 contre Kévin, il gagne en 2 sets 21/13 21/12 en jouant très propre

Dans le même temps, on commençait les SD. Lucie gagne son SD1 21/11 21/7 sans avoir à forcer son talent.
Aurore, toujours aussi dynamique, remporte également son SD2 contre Océane 21/16 21/12. Pour quelqu’un qui ne fait pas du simple tous les jours, très belle performance d’Aurore

Après les 4 simples, le BCVC vire en tête 4/0 se retrouvant déjà assuré d’avoir un match nul.

On lance alors le DX1 et le DH. C’est Aurélie et Jérôme qui se chargeront du DX1, Arnaud et Julien jouant le DH.

Le double Hommes commence bien pour Arnaud et Julien avec un très bon début et de bons automatismes, ils mènent 11/8 dans le 1er set. Puis Rémi et Oscar, sont remontés doucement pour s’imposer 21/17. Il n’y aura pas vraiment de second set, ou Montlu a fait la course en tête et gagne 21/11.

Pour le double mixte 1, match difficile contre Estelle et Claude , avec un premier set très sérré, et perdu de justesse 19/21. Et là aussi il n’y aura pas vraiment de second set avec Montlu qui gagne 21/12. Aurélie dira : « on a perdu Jérôme », il faut avouer qu’il avait fait beaucoup d’effort sur le SH.

Tout est relancé avec ces 2 défaites, le score est de 4/2. Restent le DX2 et le DD.

On commence avec le DX2, Aurore et Julien vs Marie et Alexandre.

On commence très mal le match avec un 1/6 encaissé très rapidement. Aurore disait : « Détend toi Julien », il répondit : « mais je suis normal la »^^ !! Finalement nous revenons à 6/6 puis accélérons pour gagner le premier set 21/12. Nous restions sur la même lancée pour le second set : 21/7. Avec ce point, le BCVC est certain de s’imposer !

Entre temps, le DD était lancé pour Aurélie et Lucie. Elles n’ont pas voulu connaitre le score du DX2 afin de rester concentrées sur leur match. Le DD qui a fait tant souvent le bonheur du BCVC récidive et s’impose 21/14 21/12.

Le BCVC s’impose finalement sur le score de 6/2 contre Montluçon.

Bon début d’ICS, il est temps d’aller se restaurer à la buvette. C’est à ce moment qu’on se rend compte qu’il y avait un nombre impressionnant de mangeurs ce dimanche, et qu’il fallait vite prendre quelque force. A la buvette on croise forcément Aude avec une Bière, mais que peut on lui reprocher avec un si beau sourire ? ^^


Préparation du 2nd match contre Desertines. C’est le moment du coaching !

Chez les garçons, on ne change rien au SH par contre, c’est Arnaud qui fera le DX1 avec Aurélie et Jérôme le DH avec Julien. Pour les filles, on joue notre va-tout en passant Aurélie sur le SD et Aurore du coup sur le SD.

On commence la rencontre à les 2 DX1. Arnaud et aurélie s’imposent dans une très grande sérénité 21/6 21/4 tout comme Aurore et Julien 21/13 21/11.

On lance le SH1 et le SD1. Jérôme a un WO suite au forfait sur blessure de son adversaire. Pendant ce temps Aurélie a commencé son match et c’est très serré. Son adversaire virant en tête 8/11. Elle s’arracha dans la 2ème partie notamment en allongeant ses dégagés et ses services pour s’imposer 21/18. A la pause elle dira : « si je m’écoutais je ne courrais pas et je ferais du caca » mais heureusement pour le BCVC elle est dotée d’un team spirit de FEU. Elle donna tout au 2nd set et s’impose 21/13 grâce également aux conseils de Lucie. Elle est prête pour faire tous les SD de la saison ! très belle Perfomance

Le BCVC mène 4/0 et est donc assuré du match nul !

Pour le SD2, pas de soucis particulier pour Lucie qui gagne son match 21/9 21/11. A la mi-temps de son match, Lucie a dit : « c’est pas facile, je suis obligée de courrir » …. Allez comprendre ?

On lance alors le DH et le SH2. Pas de soucis pour Jérôme et Julien qui s’imposent 21/7 21/12 tout comme Arnaud qui gagne 21/8 21/12.

Il ne reste plus que le DD qui s’excentre sur un terrain tout au fond ! (mauvais signe ?). L’équipe de Desertines adopte une technique de mixte qui perturbe au premier set Aurore et Lucie. C’est alors qu’Aurélie (assise sur le banc) s’écria : « On n’a pas inversé le Simple pour perdre le DD, elles ont intérêt à gagner » ! La pression sur les filles (pas grave on ira boire une bière quand même )! les filles s’imposeront finalement 21/15 21/4.


Le BCVC s’impose donc contre Desertines 8/0 et remporte également le point de bonus offensif !

Merci à tous (adversaires et partenaires) pour cette super journée et vivement la suivante notamment en perspective, une super rencontre face à notre amis moulinois !

Mention spéciale à nos filles de retour en compèt après une longue pause , Bien joué les Filles "

Ju

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet