Badminton Club Vichy-Cusset - BCVC03

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ICR1 - BCVC1 à Meylan

BCVC sur facebook

Nous étions en vadrouille loin de notre terre du milieu, direction le contrée de Meylan pour la J1 des ICR1 pour notre première sur la grande région AURA

Après une nuit étape à Voreppe, nous voici sur les terrains, sans trop ni de temps de jeu ni de préparation dans les jambes (surtout pour moi en vérité)

On entame les débats contre Meylan 2, sur le papier c'est équilibré ou presque. Le tirage au sort fait commencer par les deux doubles. En DH, Virgile et moi gérons le côté lumineux de belle manière avec une victoire sur le 1er set (21-14), un peu plus poussif dans le second set, (peut-être avons nous un peu trop voulu focaliser le jeu sur les smash), nous nous en sortons néanmoins à 21-18. Dans le même temps, Delphine et Marion échouent en 3sets à un petit rien. 1-1 avant les SD2 et SH1. en SD2, Océane fait mieux que se défendre contre une R5 mais doit s'incliner en 2 sets, simplement une histoire de temps de jeu à mon avis, le match retour sera probablement pour elle.
De son côté, Bobonne prend le 1er set avant, d'échouer à un poil (un peu de manque de réussite au filet). S'en suivent le SH2 et le SD1, Marion fait bien bouger son adversaire et prend le 1er set mais doit s'incliner dans les deux autres, un peu courte physiquement. Virgile quand a lui remporte son match en 3 sets, réussissant à gérer la luminosité en question. 2-4 pour Meylan, on peut encore sauver ce qu'il y a à sauver avec les mixtes. En mixte 2, je n'ai pas trop pu voir comme je jouais en parallèle mais il me semble que la défaite en 2 sets est anecdotique et qu'encore une fois nous manquions sur celui-ci d'automatismes tout simplement. Concernant le mixte 1 ce fut une cata pour ma part, puisqu'étant incapable de mettre le rythme nécessaire à l'épanouissement de notre jeu nous avons du nous incliner en 3 sets.

Résultat : 2-6 pour Meylan, mal payé comme à notre habitude mais on fera mieux au retour.

Contre Montalieu, l'objectif c'est clairement de ne pas prendre 8-0 tant l'ogre de la poule semble inaccessible avec des joueuses N1 ou N2, ce qui ne laissent pas forcément trop de chance d'obtenir un point chez les filles et des anciens A chez les mecs. On entame la rencontre avec le SH1 et le DD. Vaste tâche pour Océane et Marion puisqu'elles sont opposées à N1/N2, dur dur d'autant que la paire d'en face est rodée et que chez nous, on se découvre seulement. Néanmoins j'ai vu de bonnes choses sur le 1er set. Bobonne de son côté subit la loi de son adversaire un cran au dessus. 0-2. le SH2 nous offre la plus belle opposition de la rencontre puisque Virgile fait jeu égal avec son adversaire du jour jusqu'à la fin du match pour échouer à 21-23 sur la dernière manche. Dommage. pas plus de réussite pour Delphine en SD1 (si si). Nous sommes déjà à 0-4. Le DH nous laisse caresser l'espoir d'ouvrir le compteur mais c'est sans compter sur les deux gars de Montalieu qui n'ont pas voulu faire 3 sets... défaite 18-21 20-22. Marion dans le même temps doit subir la jeunesse et la fougue et s'incline en 2 sets. Reste les deux mixtes qui ne pourront sauver l'honneur. C'était un sale moment à passer, toutes les équipes de la poule vont devoir y passer, je ne vois pas trop qui peut disputer le titre à Montalieu cette saison.
Résultat : 0-8 pour Montalieu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet