Badminton Club Vichy-Cusset - BCVC03

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Présentation des équipes IC - Chapter I : BCVC1 en R1

BCVC sur facebook

Hello les Badistes !! Cette année les Interclubs ont à nouveau rencontré un très grand succès ; le BCVC est fier d'avoir cette année 5 équipes pour le représenter.

Durant ce mois d'octobre, chaque lundi nous vous présenterons une équipe .

Nous commençons donc aujourd'hui avec l'équipe n°1 du BCVC . Cette année l'équipe est composée de :

- Vincent (captain), Virgile et Francis (dit bobonne) pour les hommes.

- Delphine, Marion et Océane chez les Femmes.

Ils évolueront en Régionale 1 après une année 2016/2017 ou ils évoluaient en Nationale 3.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Vincent et Francis sont les coachs du Jeudi soir. Pour Virgile, c'est notre étudiant Clermontois qui garde une forte attache dans ce club ou il a tout appris et nous sommes très fiers de l'avoir avec nous .

Pour les filles, Océane est la coach du Mardi soir, Delphine s'occupe des tournois et c'est elle qui récupère vos sous pour les tee-shirts du club . Marion fait partie de l'équipe depuis la saison 2016/2017 et porte fièrement les couleurs du BCVC.

Afin d'en savoir plus sur cette équipe, nous sommes allées à la rencontre de Vincent :

- BCVC : Bonjour Vincent, pourrais tu nous présenter les objectifs de la saison 2017/2018 pour l'équipe 1 du BCVC ?

- VR : Bonjour à tous, Nous n'avons pas réellement définit d'objectif car bien que nous descendions de N3, avec la fusion des régions, la poule de R1 me semble au moins aussi forte que la N3 si ce n'est plus forte avec des équipes en face qui peuvent être, au moins sur le papier, très impressionnantes. Je pense que la première journée nous donnera une idée mais viser le maintient serait déjà un bel objectif (raisonnable) compte tenue des départs auxquels nous avons du palier, notamment chez les filles.

- BCVC : Comment va s'organiser l'équipe ? Qui va jouer quels tableaux ?

- VR : je pense qu'il ne faut pas appréhender les rencontres avec une composition déterminée à l'avance mais en fonction de l'adversité. Bien sur, dans ma tête j'ai une compo type car on doit de toute façon jouer sur les forces de chacun. Comme on fait parti d'une team, chacun doit pouvoir se remettre en question, appréhender le niveau de ses coéquipiers de façon objective et le cas échéant être capable de se sacrifier pour l'équipe si ça permet de ramener des points ailleurs. On a tous nos tableaux préférés, parfois je conçois qu'il n'est pas super évident de laisser jouer un autre sur son tableau de prédilection et d'aller au casse pipe. L'important c'est la cohésion c'est la seule facette collective de ce sport et ça peut vraiment être une force ou un handicap, à nous d'en faire une force.

- BCVC ; Selon toi quels sont vos points forts et vos points faibles ?

- VR : Si on regarde purement les classement, je dirais que notre point fort ce sont les doubles mais je pense que certain(e)s peuvent tirer leur épingle du jeu en simple. S'il devait y avoir un point faible ça serait probablement la gestion des petits égos de chacun mais je crois qu'on a tous dépassé çà pour cette saison et que l'on y va détendu du string.

- BCVC : Quel est votre cri de guerre ?

- VR : Comme on ne s'entraine pas tous ensemble, il n'a pas encore été définit.

- BCVC : Pour conclure, si vous étiez invités à une soirée, en quoi la team se déguiserait ?

- VR : je crois que l'on peut dire qu'on y va en Petit Poucet non? c'est de circonstance.

- BCVC : Merci Vincent d'avoir répondu avec tout ton talent à ces différentes questions et bonne chance à vous !

- VR : Merci ! et à très bientôt sur les terrains !"

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter Bonne Chance à tous les joueurs de l'équipe 1 qui commence le 15 octobre à Meylan leur 1ère journée d'Interclubs !

Portez fièrement les couleurs du BCVC ! et pas de pitité ! on les Défonce !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet