Badminton Club Vichy-Cusset - BCVC03

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ICN3 J3 - La porcelaine plus forte que la pastille

BCVC sur facebook

Nous recevions hier la sympathique équipe de l'ASPTT Limoges, une ville qui a la chance d'avoir ses deux clubs dans la N3.
En tant que petit poucet de la poule, la tâche était ardue.
DSC_0696.JPG

Débuts avec le SH1 et le MX2, en SH 1, Bobonne impose son rythme dans le 1er set puis se voit un peu juste physiquement sur les deux autres sets dommage (18-21 21 21-8 21-12), le mixte 2 (Arthur et Juju) entame bien son 1er set en menant 11-6 à la pause avant de laisser les adversaire remonter et s'imposer finalement 21-17 21-9. On enchaine sur le SD1 et le MX1, malheureusement Marie s'étant blessé à l'entrainement, elle ne peut pas jouer le match et nous décidons d'un abandon à 1-0 pour elle. (je lui souhaite de se remettre bien vite). Sur le mixte 1, opposés à une paire N2, Delphine et moi ne parvenons pas à trouver trop de solution et subissons la loi de l'adversaire 21-10 21-14.
Déjà 4-0 on essaye de rester motivé avec le SH2 et le SD2. Virgile se défend bien contre un joueur vif et grand mais ne parvient pas à renverser la situation et doit s'incliner 21-12 21-15, c'est encore une fois prometteur pour la suite. De son coté Marion est opposée à une ancienne joueuse A et se défend bien mais doit également s'incliner 21-10 21-14.
Nous restent les deux doubles pour espérer mettre un point. en DH, Bobonne et moi réalisons un bon 1er set que l'on remporte 21-14 avant d'être un peu dans le mou au 2ème set et de laisser filer 15-21. Le 3ème set sera mouvementé, parfois devant, parfois derrière, nous atteignons 20-19 pour nous avant de tour à tour avoir des volants de match puis finalement de perdre 24-22 devant un public pourtant acquis à notre cause qui sort forcément presque autant déçu que nous de ce match. en double dame, les filles peinent à rentrer dans le 1er set et s'inclinent 21-12 avant de réaliser un bon 2ème set mais de perdre sur le fil 21-18.
Voilà encore un petit 8-0 des familles, normal aux vues des différences de niveaux mais toujours un peu frustrant notamment sur les matchs en 3 sets.
Je tiens à remercier notre public super nombreux, notre arbitre de choc et de charme, Aurélie qui gère comme une pro et ceux qui nous soutiennent malgré les défaites et que les commentaires désagréables que j'ai pu entendre ci et là sont de trop.
On a fini la soirée tranquilou chez notre sponsors du Space Bowl et un petit restau avec quelques uns de nos meilleurs supporters #BestForEver.

DSC_0731.JPG

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet